20121025_172339---Copie

VOYAGE HUMANITAIRE

                                                     ACTIVITES VOYAGE AFRIQUE BENIN

Voyage humanitaire

Pour votre mission humanitaire, l’hébergement est gratuit.

Cependant, afin de couvrir les charges en eau, électricité, déplacements et nourritures, voici nos tarifs:

TARIFS ETUDIANTS :  400 EUROS / PERSONNE valable de 20 jours à 1 mois) 

 TARIFS DES PROFESSIONNELS: 450 EUROS/ PERSONNE  valable de 20 jours à 1 mois

Nous réduisons les tarifs , si vous venez en groupe!

– Option 1 : trois (3) ou quatre (4)semaines de mission dont Une (1) semaine de Tourisme

– Option 2 : Une (1)semaine ou dix (10) jours  de mission  dont  3 jours de Tourisme

MISSION HUMANITAIRE :

Participez à la vie locale en prenant part à une action solidaire ! j

Nos activités font appel à vos compétences et à votre ouverture d’esprit, en privilégiant les échanges et les rencontres tout au long de votre séjour. Votre mission est au cœur du voyage et s’accompagne d’un volet aventure lors des excursions organisées en parallèle. Alliez tourisme & développement pour un séjour utile au cœur de la culture locale et assister aux cérémonies traditionnelles de danses des cultes locales.

 

Nos Missions s’effectuent selon votre choix dans un : Orphelinat- Centre de santé -Ecoles et loisirs, garderie d’enfants … 
Cependant, nous sommes aussi ouvert à toutes nouvelles propositions de mission qui vous plairaient. (à étudier ensemble)

 


ACTIVITES ASSOCIATIVES

– Secteur santé :

 

infirmieres en stage

– Campagne de sensibilisation (règles d’hygiène, santé, maladies, VIH…) auprès des femmes mais aussi des ados et enfants.
Nous nous regroupons sur place dans les villages par groupe de 15 – 20 personnes et intervenons environ 1 fois par semaine et par villages ciblés.

 


Distribution selon la campagne : de savons, dentifrice, moustiquaires imprégnées pour femmes enceintes et nourrissons, préservatifs, trousse de premiers secours, balais…..

 


-Secteur socio- éducatif / environnement :

 

image15

Tous les mercredis nous regroupons les enfants (6-17ans) en particulier ceux dont les parents vivent en dessous du seuil de pauvreté pour des « Activités Récréatives d’Animation Culturelle » ( CRAC).
Exemple d’activités : jeux éducatifs, musique, chants, danses, conte, théâtre, dessin, alphabétisation en français pour les ados, et séances de gestions des déchets ( balayage, propreté, assainissement…)

Ce « CRAC » permet à ces enfants de se sentir plus heureux malgré leurs conditions de vie quotidienne.
Nous achetons du matériels pour les diverses activités telle
s que cahiers, stylos, papiers, livres, craies, tableau, balais, poubelles, etinstruments de musiques, on offre aussi à ces enfants des repas le midi (ou le soir).

 
– Secteur Alphabétisation des femmes :

sensibilisation

 


-N
ous organisons aussi des séances d’alphabétisation une fois par semaine avec des volontaires / stagiaires pour un groupe de 20 femmes.
Ce qui permet à ces dernières d’apprendre à lire et à écrire les bases fondamentales du français qui est une langue de communication essentielle au Bénin.
Matériels utilisés :
Livres, cahiers, stylos et tableau pour les séances d’alphabétisation.

– Secteur Agricole :plage

Nous avons déjà crée une coopérative agricole  que nous continuons de piloter dans l’un de nos villages d’intervention. Ces agriculteurs continuent d’utiliser des méthodes rudimentaires, ce qui retardent leurs productions et  les stabilisent dans leur évolution.
Nous souhaitons vivement faire évoluer cette coopérative en leur achetant par exemple : une motopompe, pour arroser leurs champspendant la sécheresse, une moto à 3 roues pour se rendre au marché, mais aussi achat de graines, plantes, pour accroître la production.

 

Secteur parrainage d’enfant :

DSC_0061

vous désirez parrainer un groupe d’enfant, d’un village, d’une école ; d’un lycéeou d’une classe en leur soutenant avec du matériels qui ne vous sont plus utiles , tels que : manuels scolaire, stylos, livre, vêtements, chaussures; ordinateurs,  etc…

vous pouvez également vous correspondre avec eux, juste avec des courriers pour échanger des nouvelles de leur vie quotidienne ou scolaire…

N’hésitez pas de nous contacter pour plus d’informations